Portrait Marie GÉRO

Marie Géro

Dans mes pratiques, la peinture et le cheminement spirituel ont toujours évolué ensemble. Une rencontrent, le temps d’une communion, lors du processus dit « créatif » pour donner naissance à une réalisation dite« artistique ». Ce même mariage s’est produit dans ma pratique thérapeutique pendant plus d’une douzaine d’années. J’ai accompagné les personnes avec un regard guidé par une psychologie des profondeurs. 

Aujourd’hui je me consacre pleinement à ma pratique artistique, dans mon atelier de peintures et de sculptures.    Et à la mise en œuvre de stage de découverte de l’écriture d’icône, pour tous.

La peinture, les couleurs, des formes, des matières, les pinceaux, des crayons, du papier, de la toile, du bois, les pierres, des livres, des statuettes… autant de mots et d’objets pour décrire ce que vous pouvez trouver dans mon atelier. Amoureuse des matières, guidée par les couleurs, j’offre un regard abstrait ou semi-figuratif sur la profondeur du monde qui nous entoure. Une démarche artistique où se mêlent et s’entremêlent la subtilité et l’hostilité des couleurs et des formes. 

La peinture et le dessin se sont invités très tôt dans mon histoire, dès la petites enfance j’apprends le dessin. Un apprentissage académique que je vais poursuivre pendant plusieurs années, aux Beaux Arts d’Orléans en cours du soir. C’est lors d’une retraite spirituelle, que cette rencontre avec l’Écriture d’Icône s’est invitée sur mon chemin de vie. Tel un appel,  je l’ai accueilli dans l’amour et dans la joie, un véritable cadeau. Et une incroyable rencontre ! 

Aujourd’hui elle guide mes mains, et laisse place à l’intelligence du subtil pour accueillir le mystère.

Le beau, le bon, le vrai

« Le verbe Aimer se conjugue à tous les temps, mais c’est au présent qu’il est le plus beau »
Marie