Informations pratiques sur les Stages et Ateliers

Qu’elle est le programme du Stage / Atelier ?

Durant le stage, il y a des temps : « d’écoute intérieure », textes médités, poésie, relaxation, marche et des temps de « création » en  peinture, issue des techniques anciennes d’art sacré (pigments naturels, technique a la tempera,…). L’iconographie est un travail pictural qui se pratique en reliance intérieure, le support est comme un miroir. Les temps de peinture sont centrés sur le travail et la création d’un support appelé Icône (le visuel proposé étant en lien avec la thématique du stage). Cette création sera le fil rouge durant le stage, votre propre représentation archétypale. Cependant le stage sera saupoudré de ce que j’appelle des « parenthèses éclairées » . Des petits travaux annexes de peinture, permettant d’orienter l’état de l’Âme du Corps et de l’Esprit durant le stage.

Combien sommes nous lors du Stage / Atelier ?

Pour un groupe de travail confortable, respectueux d’une qualité de pleine présence, et facilitant la rencontre, je constitue des groupes de 6 à 10 personnes.

Quel matériel faut-il apporter ?

Le matériel est compris dans l’organisation et le prix du stage. Je vous conseil simplement de venir dans une tenue confortable, avec des chaussures confortables. Et de vous munir d’un tablier propre pour le travail en peinture.

Combien sommes nous lors du Stage / Atelier ?

Dans un lieu inspirant, propice au silence, et aux retrouvailles intérieures (l’adresse est précisée par sms après inscription).

Que dois-je prévoir pour venir en stage / Atelier ?

  • Votre repas du midi. Je vous propose de déjeuner sur place, nous disposons d’une cuisine et d’une salle de restauration (réfrigérateur, micro-onde,…) mise à notre disposition. Nous avons la possibilité de profiter du parc et jardin.
  • Une bouteille d’eau, gourde
  • Une paire de chaussure de marche (pour certains stages)
  • Une blouse propre ou un grand t-shirt propre
  • Un hébergement sur place est possible (sous réserve des disponibilités de l’hôtellerie), je vous propose de contacter directement l’abbaye et de préciser l’objet de votre venue ainsi que les dates de stage.